Emmanuel Colombert

English français

PNG - 200.7 ko

Manu débute la musique à l’école de musique des Mureaux (78) puis intègre la classe de Roger Delmotte au CRR de Versailles.

Récompensé d’une médaille d’or de trompette et de formation musicale, il se perfectionne avec Marc Bauer, Luc Rousselle puis au CNSM de Paris avec Antoine Curé et Jens Mc Manama où il obtient un Premier prix à l’unanimité de trompette et de musique de chambre. Parallèlement, il suit les cours d’écriture d’ Alain Bernaud et les classes de jazz et d’histoire de la musique du CNSM de Paris.

Lauréat des concours internationaux de Guebwiller, Passau, et la FNAPEC avec l’ensemble Trombamania, il collabore avec l’orchestre National de France, Philharmonique de Radio-France, Orchestre de Paris, de l’Opéra de Paris, l’Opéra de Lyon, l’Opéra de Marseille, l’orchestre de Bordeaux –Aquitaine, de Monte-Carlo, du Capitole de Toulouse sous la direction de M. Janowski, Z. Metha, E . Inbal, Sir G. Solti, S. Bychkov, C. Dutoit, M . Plasson, M. W. Chung, K. Masur, D. Gatti…

Titulaire du Diplôme d’état et du Certificat d’aptitude aux fonctions de professeur, il enseigne au CRR de Montpellier, et co-dirige le Latinus brass band.



Trombamania - Contacts - Mentions légales